mercredi 21 avril 2010

Huppé cul 1 (hc1) - De la rue Principale à Nordin Benallal

Didier de Lannoy
Huppé cul !
assemblage de chroniques prétendument quotidiennes, janvier-mai 2008
Série 1 - Extraits

D'autres dépêches des séries Huppé cul, etc ?
- Huppé cul 2: cliquez sur
http://jodi.over-blog.net/ext/http://huppecul2.blogspot.com/
- Huppé cul 3: cliquez sur http://jodi.over-blog.net/ext/http://huppecul.blogspot.com/
- Cécécé: cliquez sur http://jodi.over-blog.net/ext/http://celcomcom.blogspot.com/



Rue Principale, à Ambly


Paulo Carter et moi avions un ami commun qui habitait

- Quel numéro déjà ?!

rue Principale, à Ambly. Il savait parler aux oiseaux et leur jouer du piano. Mais il ne répondait jamais quand on frappait à sa porte et ne laissait personne entrer dans sa maison…

Peut-être était aussi capable de vider un sanglier et d’éventrer une prostituée des bas-fonds de Jemelle et de Marloie à la fin du XIXe siècle ou dans la première moitié du XXe siècle ?


Rue de Rome, à Saint-Gilles


Un autre

- Un autre ami ?

habitait la rue de Rome à Saint-Gilles, au numéro 39, toujours assis sur le balcon du premier étage. Il se retenait de hurler lorsqu’il voyait les flics rôder, s’amener, frôler, poisser... mais il faisait quand même passer le message et prévenait les clients de la Maison du Livre. C’était un chien bâtard, de langue inconnue, prude et très scrupuleux.


Le grand bazar


Disposez-vous d’une armée de deux cent cinquante tueurs ? Avez-vous un gros pli de graisse à la base arrière du cou ? Quel est votre créneau, quelle est votre expertise ?

Trafic d’armes, trafic de matériaux nucléaires, trafic de kits d’aide det de matériel chirurgical, trafic d’aliments avariés et de médicaments périmés, trafic d’ovules, trafic de foies et de reins, faux documents, fabrication et revente d’orphelins, prostitution, trafic de drogue et d’OGM, trafic de scouts et de chrétiens qu’on envoie sur des chantiers de reboisement en Afrique

- Commerce !

meurtres sur contrat, trafic de minerais rares, trafic de pierres précieuses

- Commerce !

blanchiment d’argent, fraudes fiscales, rackets et protections, mendicité organisée, trafic de déchets, de cigarettes, de caviar, de pétrole, d’œuvres d’art, d’handicapés et

- Commerce ! Je suis un marchand ! Je me revendique de l’économie de marché !

de cadavres, d’antiquités, de devises, de papiers d’identité, de joueurs de football, de grâces sanctifiantes, de terres arables, d’eau potable, de réserves de nourriture et de renseignements militaires…


Un pet quotidien


Huppé cul ?

Un pet par jour. Une nouvelle, une page, un paragraphe, une phrase, un pain quotidien…

Une pipe, une petite partie de plaisir, un papier cul par jour. Je m’essaie à un nouveau genre, vous jouez ? Une fois par jour ?

- Toujours pas de blog ?

- Je ne suis pas une pute sur catalogue ou en vitrine, moi ! Je descends sur le terrain, moi ! Je racole sur les trottoirs et sur les toits, à l’entrée des gares et des parcs, dans les autobus, les ascenseurs et les escaliers, au fond des fosses de garage !


Jèze et sa bande


Une mauvaise nouvelle. Christ est ressuscité et

- Quand on frappe à la porte, tout le monde a peur d’aller ouvrir !

à peine sorti de taule, il a repris la tête de sa bande et relancé son business… sortant les couteaux aux arrêts de bus et dans les synagogues, rançonnant les voyageurs et les croyants, rackettant les commerçants 24/24 et les boîtes de nuit, menaçant les bedeaux et les portiers, faisant irruption dans les fêtes privées.


Nordin Benallal


J’aime que Nordin Benallal ne supporte pas de rester en prison. J’attends avec impatience sa cinquième évasion. J’espère que ça se passera sans problème. Et que Nordin (dont la dernière cavale a pris fin à La Haye et qui est, à présent, aurait été mis au secret dans une prison néerlandaise « de haute sécurité »), réussira, comme d’habitude, à s’enfuir sans faire de mal à une mouche. Avec les flics et les matons un mauvais coup est si vite attrapé…


Oui mais


Oui, mais avant de lancer ma nouvelle machine, je ferais peut-être bien de demander l’avis de quelques
testeurs, non ?