mercredi 21 avril 2010

Huppé cul 1 (hc6) - Du quartier rouge aux nains de jardin

Didier de Lannoy
Huppé cul !
assemblage de chroniques prétendument quotidiennes, janvier-mai 2008
Série 1 - Extraits


D'autres dépêches des séries Huppé cul, etc ?
- Huppé cul 2: cliquez sur
http://jodi.over-blog.net/ext/http://huppecul2.blogspot.com/
- Huppé cul 3: cliquez sur http://jodi.over-blog.net/ext/http://huppecul.blogspot.com/
- Cécécé: cliquez sur http://jodi.over-blog.net/ext/http://celcomcom.blogspot.com/


Quartier rouge


Mail de Riva Kalimazi, SMS de Nadine-la-Kinoise. Affaire Joker vs Petite.

- Une dégueulasse ! Une poufiasse ! Une roulure ! Une bulawayo ! Une racoleuse ! Une aguicheuse ! Une allumeuse ! Une aventurière ! Une traînée ! Une coureuse de dot !

Yolo-Nord est en ébullition ! Quartier rouge ! Mais beaucoup de points restent encore

- L’a-t-il violée 10 fois en une seule journée (d’où ce surnom de Lucky Luke) ou l’a-t-il violée tous les jours depuis 10 mois ?

à élucider…

Les vierges (surtout celles qui l’ont été plusieurs fois dans leur vie) (dans la même année) (et plusieurs années de suite) (de suite) (de suite) (de suite) (et l’année dernière aussi et l’année prochaine encore) (de suite) sont une espèce protégée ? Les vieux

- Ils refusent obstinément de mettre la capote ! Ils vont leur foutre la prostate à nos jeunes filles, ces débauchés!

qui les soudoient, les ameutent et les pervertissent (Esprit Cinq, Djibril alias Gabriel alias Archange, etc) et qui

- Les vierges, ça se consomme lentement, à petites gorgées !

en abusent, abusent, abusent, abusent, abusent, abusent, abusent, abusent, abusent, abusent sont carrément des immondes et des dégueulasses !


Il n’avait pas commis d’autre péché que d’être mort


Hier, chez Elisabeth Lusinde, pendant que le sapin brûlait, étais-je sourd ou ai-je bien entendu Joseph Nzau Seke, alias « Eros », et Maddy Tiembe raconter que

à Uccle, au parvis Saint-Pierre, un mort

- Un Noir !

portant bien, habillé avec élégance, proprement emballé dans un cercueil tout neuf, s’était vu refuser

- Vous n’êtes pas clair ! Vous n’entrez pas dans mon église ! Pas de ça ici ! Allez faire ça ailleurs ! Essayez à Matonge !

l’entrée de l’église par le curé de la paroisse bcbelge bgbelge et que

il a fallu intervenir « en haut lieu » pour que l’office

- Célébré par un Africain, vous vous rendez compte ! Un de ces nouveaux missionnaires congolais qui ont déjà colonisé notre Brabant Wallon et qui risquent, à présent, d’envahir nos riches communes francophones du sud de Bruxelles

puisse quand même avoir lieu ?



Des nouvelles de la rédaction (et diverses « correspondances personnalisées et anonymes » qui tournent au tour de l’Huppé Cul)


Claudine De Moor voulait savoir qui était Carmelo Virone. On tient la réponse de l’intéressé (« c’est amusant ces correspondances personnalisées mais anonymes ») himself qui prend plaisir à se définir « comme un satellite de communication ».

Pascale Devil apprécie que je me réfère à mes fondamentaux, à mon core business (le culdemafemmemariée !).

Elle me suggère aussi

- Tu auras tout le temps de te déguiser !

de faire le pont jusqu’au Mardi Gras.

Mais oui ! Pourquoi pas ?

Et, tant qu’à faire, si je me tapais toute une semaine de congé pour le carnaval ? Et si j’en profitais pour passer quelques jours chez Arantxa et Bernard (avec Marychelo Lopez, Antoinette Safu Mbakata et Ana Lanzas Laget Girones Tortosa) et ne pas aller (et, ce faisant, rater l’occasion de vérifier s’il est bien exact que tous les membres du personnel du service d’urologie de mon hôpital de référence se sont fait décolorer les cheveux à l’eau oxygénée pour leur donner une teinte jaune d’or pisseux) chez l’urologue

- Jetez-vous vos condoms après usage dans un lieu obscur (une poubelle, un water-closet, un cercueil-boîte d’allumettes, sous le tapis du salon) ou les conservez-vous précieusement dans une cachette miraculeuse (un porte-monnaie, un étui à lunette, un tabernacle, une boîte à bonbons) ?

ou chez l’ORL ?

- Des nouvelles de Paula Carter et de Didier Beaufort ?

- J’ai beau tendre l’oreille, je ne les entends toujours pas ! Ce sont de mauvais témoins, ces gaillards-là ! Sans doute n’arrêtent-ils pas de se bourrer la pêche ! Je les déteste, oh !


La zone de police Bruxelles-Ixelles


On a vu s’accoupler un mâle et une femelle non bagués

- Des athées ?

- Des pigeons !

sous le porche d’une

- Une synagogue, une mosquée ?

- Tu rigoles !

église ou d’un temple (dans un lieu de culte quelconque, quoi !) de la zone de police Bruxelles-Ixelles. Les serpents et les pitbulls de la vertu sont immédiatement intervenus : ils ont fait excommunier les délinquants et les ont embastillés dans des colombiers, à Guantanamo


Jean Bofane


Jean Bofane, sa gemmologie et ses parasols de couleur (un rouge, un vert et un jaune) plantés au bord du fleuve Congo et

- Et une Petite aussi, pour le « confort » !

des rivières N’Djili, Kalamu et Makelele (et sa table de camping et son frigobox rempli de Primus et son papier à rouler les clopes et son bidon de vin de palme)

Jean Bofane, sa gouaille et son clavier.

Kinshasa t’attend, nom de Dieu, Jean Bofane !


Les mots de la maison de repos et de soins


Voudrait-on

- Ebréchés, obsolètes, périmés, à faire réparer, à jeter, dont plus personne ne connaît plus le sens, l’usage ou l’orthographe ! Ou diaboliques, nés après la mort de leur mère !

que je me débarrasse de certains mots, des petits vieux

- Ils peuvent s’asseoir à côté d’une jolie fille dans l’autobus sans être accusés de harcèlement sexuel ! Ils peuvent prendre le même ascenseur qu’une femme en chaleur sans se faire violer !

mots avec lesquels je vis depuis longtemps (ou que j’ai rencontrés sur un banc, le long des étangs d’Ixelles ou dans le Bois de la Cambre) mais qui ne m’appartiennent pas ?

Je ne les ai pas choisis, d’accord ! Ni achetés, ni fabriqués ! Et personne ne me les a imposés… Je les ai libérés ! Et qu’est-ce qu’ils étaient jeunes avant d’avoir pris de l’âge !



Les nains de jardin


Si je suis allé voir Jipéji ?

La preuve ?

J’ai repéré deux nains de jardin, bedonnants, mais

- On va s’en griller une, j’en peux plus !

frigorifiés, fumant des clopes sur le balcon du deuxième étage de la maison sise au n°50 de la chaussée de Boendael, au coin de la rue Félix Bovié.