mercredi 21 avril 2010

Huppé cul 1 (hc4) - De la rétention d'urine à la télévision en famille

Didier de Lannoy
Huppé cul !
assemblage de chroniques prétendument quotidiennes, janvier-mai 2008
Série 1 - Extraits


D'autres dépêches des séries Huppé cul, etc ?
- Huppé cul 2: cliquez sur
http://jodi.over-blog.net/ext/http://huppecul2.blogspot.com/
- Huppé cul 3: cliquez sur http://jodi.over-blog.net/ext/http://huppecul.blogspot.com/
- Cécécé: cliquez sur http://jodi.over-blog.net/ext/http://celcomcom.blogspot.com/



La rétention


Je me retiens d’aller

- Dans les toilettes de « La Régence » ou de « l’Amour fou », au premier étage de la maison communale d’Ixelles ?

pisser

par

peur de rater le bus 71 (ou 54) et de laisser la femme de ma vie passer ?


Un rite de purification, j’imagine


Dans la collectivité d’Abolo, près de Banalia, à 128 km au nord de Kisangani, des maisons de personnes accusées de sorcellerie ont été détruites ou brûlées. A Washington DC, un incendie a ravagé un bâtiment proche de la Maison Blanche (le Eisenhower Executive Office Building) où le vice-président américain Dick Cheney avait des bureaux.


Des nouvelles de la rédaction


Mon bureau n’est pas chauffé. Arriverai-je à tenir la cadence et à sortir mon « Huppé cul » du jour dans les délais ? Carmelo Virone trouve que « Didjé, d'une part ça va avec nom di dju, et d'autre part, ça fait animateur de soirées où on se bouge le cul sur des musiques rythmées qui font du bien au ventre ».

Quant à Alain Brezault

- Merde, il ne s’est pas laissé piéger, l’Alain ! Mais bof, 3/5, c’est toujours mieux que 2/5, non ? Je monte, je monte, je monte ! Et je m’inquiète aussi : Paulo Carter et Didier Beaufort, toujours à la pêche ou à la bourre ?

adhère à la formule proposée dans mon « test » (Hc, 1), mais aux mêmes conditions que Carmelo.


Un viol, un coup de foudre, une passe ou un troc ?


En sortant de l’appartement de la gamine, Gabriel (ou était-ce le Saint-Esprit ou un autre mec baisable du quartier ?) avait oublié de laisser

- Bien en évidence ! Tu ne pouvais pas le rater !

un étui plein

- Pour couvrir les frais de l’avortement, quoi !

de billets de banque sur la table de la cuisine.


Scène de chasse


Une bonne nouvelle cependant.

En tirant en l’air pour contenir les manifestants, la police anti-émeutes déployée autour du bidonville a abattu un hélicoptère de l’armée qui survolait le quartier à basse altitude et lançait des grenades fumigènes et lacrymogènes sur la foule.


La cuisine


J’entends la porte d’entrée claquer. C’est mon amour

- Elle se fait toujours épiler par la même esthéticienne !

qui rentre à la maison. Pourquoi traîne-t-elle donc dans la cuisine ? Que me prépare-t-elle à manger ? Qu’attend-elle pour venir me montrer sa nouvelle coupe ?

J’adore

- Elle ne se lasse pas de lancer son mari par la fenêtre ! Au risque de le suivre dans sa chute !

ma femme mais…

j’aime aussi la carbonnade de truites à la vodka, la choucroute d’huîtres et de mangoustans, la confiture de coquelicots à l’insecticide, la ratatouille d’orchidées, la soupe de poissons rouges, le chou de Bruxelles au chocolat (avec une goutte de vinaigre à la moutarde), la salade de nombrils et de petites culottes (dégageant une odeur de raclette) mais…

- Bon, ça suffit maintenant ! Calme ta joie ! Tu veux (avant qu’on ne t’enfonce un gant de toilette dans la gorge ou qu’on ne te tire une balle dans la rotule ou l’entrejambe) bien arrêter ? Tu vas finir par nous faire tous dégueuler ! Tu ferais mieux de retourner à Nassogne, dans ton village d’origine, pour y élever des truies !

seules les pralines Adidas me font grossir !


La télévision en famille


Tu me

- Diminue le volume du son, douchka, on ne s’entend plus ! Les voisins vont se plaindre !

reproches d’être sourd ? Puis-je te suggérer, petite chérie, de mettre des boules Quies ?